<< Les dernières actualités de Besançon

Besançon : Les paroles s’envolent, les écrits restent

On dit des promesses qu'elles n'engagent que ceux qui y croient. Et c'est bien ce que regrettent nombre de cyclistes bisontins ; lesquels n'en peuvent plus d'attendre que leur ville daigne rétablir comme prévu la piste cyclable du pont Bregille. Une voie supprimée en mars 2012 en raison du chantier du tramway, et que la municipalité s'était à l'époque « engag[ée] » par écrit à remettre en place « à l'issue des travaux » (mars 2014)… avant de repousser l'échéance au lancement du tram (septembre 2014), et finalement en être toujours au point mort à ce jour.

Prévisible, la conséquence de ces atermoiements sans fin est un profond agacement de l'Association Vélo de Besançon, qui manifestera donc jeudi à 18h sur le pont-des-promesses-non-tenues.

Alors que 100 à 200 cyclistes sont espérés, le représentant du collectif a d'ores et déjà tenu à rassurer les automobilistes en précisant que le rassemblement n'occupera qu'une seule voie (direction centre-ville) en cette heure de pointe où la circulation est déjà très compliquée en temps normal.

.
Publié le mardi 10 mars 2015 à 11h52

Confirmez-vous la suppression ?